Bienvenue dans mon monde

Tant qu'à écrire dans un carnet... aussi bien que des gens risquent de me lire...

vendredi 16 février 2007

God save the suif!


1 mois. 1 mois à ne pas pouvoir aller frencher mes biceps devant les miroirs du pro-gym. 1 mois à puer du plâtre. 1 mois pour perdre l'ensemble de ma musculature construite en 2 ans! Ouch... Si lentement rafermie, si rapidement ramollie. Vous pouvez m'appeler Boulie, bouboule, ou boule de suif! Tin la grosse!!! En 1 mois, j'ai mangé plus de cochonnerie que jamais! J'ai mangé, miam, miam; pizza, mcdo, poutine, carottes en sac déjà coupées et pelées (plus oranges que les carottes normales, sûrement pas très saines pour la santé)...


Onde de choc quand je tappe sur mes cuisses, paraît que ça cause un Tsunamie en thaïlande. Tin la grosse! Bouge toi! Fais quelque chose. Quand je bouge, je peux vous dire que ça bouge. Oui Monsieur! Pendant que je tsunamise la thaïlande, ça meurt de faim au Darfour... Suffisamment de mollacité pour nourrir 2000 personnes pendant 4 ans! Tin la grosse! Vive Boule de suif! God save the suif!


Couch potato, autant couch que potato. 6 jours. 6 jours et je pourrai recommencé un régime de céleris et de pro-gym. 6 jours et je pourrai à nouveau frencher mes biceps. 6 jours et je ne penserai plus à la faim au Darfour, au suif qui m'enrobe, au tsunamie en Thaïlande. 6 jours et je n'aurai plus de plâtre qui pue... Tin la grosse!

jeudi 15 février 2007

L'art d'aimer le vin rouge

Beau jeune homme, sportif, intellectuel à ses heures, croquant dans la vie à grande croquée, cherche jeune femme de belle apparence, sportive, intellectuelle à ses heures croquant dans la vie. Doit aimer le vin rouge et les soirées entre amis.

Facile.......Jeune femme? 23 ans toute mes dents, majeure et vaccinée... Je rentre dans ce critère... Déjà un de comblé. De belle apparence? Souvent les gens me confondent avec Madame Coucou dans Passe-Partouse. En voilà 2 de remplis. Intellectuelle? Fièrement capable de faire des pets de d'sous d'bras et de remonter mes lunettes, seulement en clignant des yeux...
Et de 3. Sportive? Capable de courir un marathon en faisant des push ups sur une main. Quatro. Croquer dans la vie? Carpe fucking diemme. Give me 5! J'aime aussi le vin rouge et les soirées entre amis... Pourquoi suis-je donc fucking célibataire?!?

mercredi 14 février 2007

L'ironie d'Émilie

Le dernier message composé par ma main plâtrée (main qui pue et main qui pique) n'était en fait qu' une grosse ironie (l'auriez-vous détecter?!?!?!?!)!

Cela s'adressait aux nouveaux bohèmes de ce monde, aux p'tits poètes disparus qui se disent "Carpe diemmeux"! En fait, tout le monde le dit, mais très peu de gens le font vraiment...Moi y compris. Pourquoi??? Parce qu'on a toujours cette foutue conscience qui résonne au fond de nous et qui nous empêche de sauter dans le vide sans élastique, sans parachute, sans coussins gonflabes. Rares sont les personnes qui vont avouer facilement leur amour à une autre personne -à moins d'être sûr à 123% que ça ne soit réciproque- en se disant qu'elles n'ont rien à perdre. Rares sont les personnes qui vont tout lâcher pour partir faire tour du monde, avec pas une cenne. Rares sont les filles qui vont manger une poutine de La Banquise sans penser aux calories. Rares sont les gars qui vont faire le ménage (mon coloc, tu fais partie des Carpe diemmeux, parce que TOI, tu fais le ménage, tu plonges dans le vide, longue vie à David!!!!)... Etc, etc, etc! La liste serait interminablement longue.

Cela dit, le sujet "Seize the day-Carpe diemme" est clos. Ciao bye. Terminato. Fi-i-n-i-i. That's it. No more. Muchos Grrraciâs. Ende sein. (Ici viendrait le mandarin, mais j'ignore comment on le dit...). Alors dès maintenant, je tâcherai d'écrire sur des sujets plus frivoles.... Moins communs.
Mais si vous vous voulez vraiment voir 2 personnes qui sont des Carpe diemmeux, cliquez sur le lien 2 roues pour voir le monde... Belle leçon de la part de Benoît et Genneviève!

mardi 13 février 2007

Seize the day-Carpe Diemme

Voilà un sujet commun de blog!

Moi je suis commune. Aucune originalité. Un mouton. Une fourmis. Un oppossum (j'aime ce mot)...
J'ai décidé que je n'avais pas de personnalité et que j'écrivais sur les sujets en vogue! Blog en vogue. Vogue vogue let your body groove to the music, vogue! J'en ai marre! À l'aube de la St-Valentin, j'en ai marre des gens qui vivent par procuration! (La st-valentin n'a aucun rapport avec le présent sujet, mais j'en ai aussi marre, je déteste cette fête, sûrement parce que je suis célibataire, mais aussi parce que du chocolat ça fait engraisser et aussi parce que je suis allergique aux fleurs, qui d'ailleurs, sont également offertes à des funérailles...-fin de la parenthèse). Arrêtez de voir en la vie des autres une vie meilleure que la vôtre... Utilisez votre libre-arbitre, soyez maîtres de votre propre destin. Carpe Fucking diemme!

MOI, je seize the day... Je mets tout en oeuvre pour que ma vie soit ma réussite. Quand viendra le temps de visionner le film de ma vie, je pourrai dire que j'en ai fait moi-même le montage! Et plus encore, je peserai moi-même sur play (RDS m'a rendue maître dans l'art de peser sur play, alors ça sera facile).

Voilà! C'était ma montée de lait annuelle du 13 février. Je suis de très bonne humeur, Colette nous annonce de la belle neige frrrrrraîche, j'irai faire de la raquette, marcher, me trouver un amant oppossum. Je me saoulerai pour oublier mon 14 février et je me réveillerai le 15, gueule de bois mais satisfaite. Pourquoi?!? Parce que j'en aurai décidé ainsi...

"Cessez d'attendre que le train s'arrête devant vous pour embarquer dedans, prenez-le pendant qu'il est en marche"!

mardi 6 février 2007

So in...

Bon! Hé bien me voici dans l'univers des blogs, c'est so in!

Peut-être est-ce parce que mon coloc m'a dit que ça lui faisait du bien...
Peut-être est-ce afin d'exorciser un démon quelconque qui dort en moi...
Peut-être parce que je ne travaille pas aujourd'hui et qu'il fait -8000 dehors...
Néanmoins, sachez que j'écris pour moi, donc il est très possible que vous ne soyez pas en accord avec ce que je dis, là n'est pas le but. Il s'agit d'un tas de réflexions, sur un tas de sujets ou sur un tas de personnes, bref ça sera un tas! Disons que mon blog sera une courte-pointe; pleins de bouts de pensées rapiécées ensemble. Une courte-pointe plus ou moins courte, c'est selon.

N'y chercher pas de détails croustillants sur ma vie intime -détails qui pourraient susciter chez un lecteur éventuel un voyeurisme spontané dont je ne veux pas être le centre d'intérêt- il n'y en aura pas (ou peu)...

Disons seulement que certaines personnes, certaines situations nous portent parfois à réfléchir sur nous, sur les autres ou sur nous avec les autres... L'écriture est un si bon exutoire...