Bienvenue dans mon monde

Tant qu'à écrire dans un carnet... aussi bien que des gens risquent de me lire...

samedi 3 mars 2007

Crémeuse ou traditionnelle?!?

Puis-je avoir le choix de ne pas avoir le choix??? Je n'ai pas le choix, je dois faire un choix. Choix je quitte, choix je reste (amusant jeu de maux, (parce qu'un choix c'est un moindre mal entre 2 choses)). Peser le pour et le contre de 2 situations ayant chacune autant de pour que de contre. Je dois libérer mon esprit de ce fardeau qu'est le choix. Salaire, voyage, environnement de travail, statut. Statut quo ou changement. Statue, on ne bouge plus. À moins que je ne change de cap? Peut-être devenir pape... Aaaarrrggghhhhhhhh!!! Pas un troisième choix, je ne m'en remetterais pas!

Je veux qu'on décide à ma place. Je ne suis pas payée pour prendre des décisions, je suis payée pour les subir! Je veux me réveiller demain matin et que quelqu'un me dise quoi faire. Je veux désapprendre l'appris. Cet appris qui nous donne la liberté et l'intelligence de choisir. Cet appris qui nous différencie des animaux. Cet appris qui, au moment où j'écris ces lignes, est entrain de me rendre folle-quoi que ma folie est déjà rendue à un point relativement avancé, sans y ajouter l'effet du choix-et de me faire arracher les cheveux.


Je veux seulement retrouver ma sérénité d'antan, lorsque tout était décidé pour moi. Je ne veux seulement qu'une sorte de céréale à manger. Je ne veux seulement que de l'eau à boire. Je ne veux seulement que des vêtements rouge. Je ne veux seulement qu'un endroit où travailler. Je ne veux seulement que de la salade de choux crémeuse...



Je rêve

Je rêve de m'évader. Partir au loin, avec moi et moi et juste moi... Et peut-être moi aussi. Surfer dans mes pensées parce que je n'aurai que ça à faire et à penser. Respirer de l'air frais. Sentir sur ma peau le souffle d'un pays étranger. Hummer des arômes inconnus. Voir l'invisible. Entendre l'inaudible. Goûter et saliver. Stimuler mes sens. Fermer les yeux et me dire que le monde m'appartient. Me sentir infiniment grande, et à la fois infiniment petite. Partir en quête de moi-même, me retrouver, me resaisir. Je rêve de m'évader. Partir au loin avec rien dans les poches, mais tout à partager. Partager ma petite histoire, partager mes sourires, partager la vie. Et aussi tout à recevoir. Recevoir des clins d'oeil, des souvenirs, des amours. Amours de pays, amours de gens, amours de paysage. Gens du pays, c'est votre tour de me laisser parler d'amour.

Je rêve de m'évader. Partir à la volée dans de lointaines contrées. Décoller mes pieds de ce sol qui me tient attachée. Attachée au matériel, attachée à une ville sans y être touchée. Attachée à un bloc de béton. Toucher le ciel du bout de mes doigts, sentir les nuages qui me chatouillent la nuque. Je rêve de m'évader.

Dans 84 dodos, je m'évaderai.....