Bienvenue dans mon monde

Tant qu'à écrire dans un carnet... aussi bien que des gens risquent de me lire...

samedi 3 mars 2007

Crémeuse ou traditionnelle?!?

Puis-je avoir le choix de ne pas avoir le choix??? Je n'ai pas le choix, je dois faire un choix. Choix je quitte, choix je reste (amusant jeu de maux, (parce qu'un choix c'est un moindre mal entre 2 choses)). Peser le pour et le contre de 2 situations ayant chacune autant de pour que de contre. Je dois libérer mon esprit de ce fardeau qu'est le choix. Salaire, voyage, environnement de travail, statut. Statut quo ou changement. Statue, on ne bouge plus. À moins que je ne change de cap? Peut-être devenir pape... Aaaarrrggghhhhhhhh!!! Pas un troisième choix, je ne m'en remetterais pas!

Je veux qu'on décide à ma place. Je ne suis pas payée pour prendre des décisions, je suis payée pour les subir! Je veux me réveiller demain matin et que quelqu'un me dise quoi faire. Je veux désapprendre l'appris. Cet appris qui nous donne la liberté et l'intelligence de choisir. Cet appris qui nous différencie des animaux. Cet appris qui, au moment où j'écris ces lignes, est entrain de me rendre folle-quoi que ma folie est déjà rendue à un point relativement avancé, sans y ajouter l'effet du choix-et de me faire arracher les cheveux.


Je veux seulement retrouver ma sérénité d'antan, lorsque tout était décidé pour moi. Je ne veux seulement qu'une sorte de céréale à manger. Je ne veux seulement que de l'eau à boire. Je ne veux seulement que des vêtements rouge. Je ne veux seulement qu'un endroit où travailler. Je ne veux seulement que de la salade de choux crémeuse...



Aucun commentaire: