Bienvenue dans mon monde

Tant qu'à écrire dans un carnet... aussi bien que des gens risquent de me lire...

vendredi 16 mars 2007

Toxic-la rançon de la gloire




Il fut un temps où elle était belle. Il fut un temps où elle était mince. Il fut un temps où elle avait tout ce dont une fille peut rêver.



Il est maintenant un temps où elle est laide (dehors comme en dedans). Il est maintenant un temps où elle n'est plus tout à fait mince. Il est maintenant un temps où toutes les filles rêvent de lui ressembler... en rien.


Britney. Une star qui brille un peu moins. Je dirais même plus, une star qui n'a plus vraiment de pointes. Dommage. La rançon de la gloire. L'autre côté de la médaille. Pendant que le monde entier assiste quotidiennement à sa déchéance et pendant que les "jet set newspapers" font couler de l'encre sur son dos, elle elle appelle à l'aide. De façon très malhabile, j'en conviens, mais c'est quand même un appel à l'aide. De paûmée à star, de star à paûmée, la roue a tourné un peu vite pour elle, elle a perdu le contrôle. Elle l'avait peut-être préssenti dans Toxic: "Too high, Can't come down, Losin' my head, Spinnin' 'round and 'round... Do you feel me now?"


Mais le point ce n'est pas pour dire que Britney fait pitié. C'est pour dire qu'au fond, on s'en crisse. Si c'était moi qui était toute en cris et en crise, tout le monde s'en crisserait. Et ça serait bien correct de même. Pendant que Britney crie et se décrisse, on suit sa crise. Mais ne trouvez-vous pas qu'il y a plus de cris urgents à entendre?...