Oh non!! Ce n'est pas un miracle! Ce blog n'est pas mort, this blog is not dead. Si ça se trouve, c'est ici que j'écrirai les péripéties de mon prochain voyage (voyage qui, soit dit en passant, arrive plus vite que je n'arrive à le préparer)! C'est pour être sûre que ceux et celles qui me liront, le feront parce que ça les intéresse, non pas parce qu'ils/elles ont reçu mon couriel par erreur! Se retrouveront ici toutes mes péripéties... Ou presque... Je garderai pour moi les détails croustillants qui concernent les beaux surfers blonds bronzés...Hummmmmm!!!! Mes sauts en bungee, mes randonnées, mes rencontres... Presque tout. J'essaierai d'être assidue à l'écriture, mais je ne veux pas le promettre, juste au cas où je ne tiendrais pas ma promesse...
J'ai hâte! Mais j'ai peur... Incapable de rester au pays, l'aventure m'appelle... Mais qui dit aventure, dit aussi inconnu. L'inconnu crée l'attente et l'attente engendre un peu la peur... Je ne sais pas si j'ai plus hâte que peur... Chose certaine, j'ai hâte de quitter Montréal pour un bout, de me retrouver en nature, de me débétoniser, quelques instants, juste 6 mois et 1/2. Ce n'est pas long 6 mois et 1/2... C'est la moitié d'une année plus la moitié d'un mois... Ça passe vite... Il y a 6 mois et 1/2, j'en étais à préparer un certain voyage au Pérou...Et à me demander quoi faire de ma vie. Maintenant je me demande toujours quoi faire de ma vie, mais ce n'est plus un voyage au Pérou que je prépare, mais un voyage à l'autre bout du monde (et pour Montréal, il ne peut pas y avoir plus l'autre bout du monde que le bout du monde où je vais atterir).
C'est court la moitié d'une année plus la moitié d'un mois... C'est court, mais ça remettra sûrement bien des choses en perspective... Mais je ne pars pas pour ça... Sûrement un peu, parce que quand on part pour si longtemps, il y a une petite partie de notre quotidien qu'on veut mettre de côté... Mais je ne pars pas juste pour remettre des choses en perspective. Je pars pour ne pas avoir à faire le bilan de ma vie à 50 ans et me dire que j'aurais du partir. Je pars parce que Montréal, est une de ces parties de mon quotidien que je veux mettre de côté... Je pars parce que j'ai envie de connaître autre chose. Je pars parce qu'après, il faudra que je me concentre sur une vie sérieuse, avec moins de dépenses, moins de folleries -il paraît que rendu à 24-25 ans c'est un bon temps pour ça qu'y disent. Je pars aussi pour moi, pour me tester... Tester ma débrouillardise. Tester ma capacité d'éloignement. Tester mes aptitudes à briser la routine qui m'enlise depuis un certain temps. Voilà! Je pars pour ces raisons et aussi pour d'autres que je garde pour moi. Mais je pars... dans 38 jours! Oh yeah! Et comme le dit si bien Nanette: "Ce soir, on danse, on danse à Kiwiland hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!"
Bienvenue dans mon monde
Tant qu'à écrire dans un carnet... aussi bien que des gens risquent de me lire...
jeudi 25 octobre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)