Bienvenue dans mon monde

Tant qu'à écrire dans un carnet... aussi bien que des gens risquent de me lire...

samedi 14 avril 2007

A nice butterfly

Pas de crise de célibat cette fois. Pas de mélancolie de fille sans homme. Pas de boule dans la gorge. Pas de larmes, juste des mots. (En fait, le dernier post n'a fait jaillir de moi aucune larme, c'est juste que je le trouvais un peu tristounet, terne, sans couleur, sans pétillant, sans saveur). Mais là, je me sens différente. Oh non amis lecteurs, je n'ai toujours pas trouvé l'amour avec un grand A, ne vous inquiétez pas, si j'y parviens, ce sera écrit en grosses lettres dans le ciel, je l'anoncerai à TVA via l'hélico, je le crierai très fort et vous aurez un faire-part pour mon mariage. Bien que le Prince William soit de nouveau célibataire, je ne crois pas tellement en l'amour séparé par un océan.
-Mais je t'aime moi
-Désolée William. Pas de chance pour toi. Trop loin.
-Mais... Je viendrai te rejoindre!
-Cesse de te faire du mal. Tu ne peux emmenager au Québec, ici tu ne serais prince de rien... Sauf peut-être de la poutine, si tu en venais à travailler au Roi de la poutine, sait-on jamais. Mais je doute que c'est ce à quoi tu aspires...
-Je ne peux vivre sans toi.
-Ha... comme tous les autres. Take a number...
C'était un extrait de ma dernière conversation téléphonique avec Will.

Qu'est-ce que je disais? Ha oui, je me sens différente. Différente de quoi??? Je sais pas. Différente dans le sens de plus de caffard, plus de blues, plus de musique trisssse dans ma tête. Pourquoi, je sais pas. Je veux être de bonne humeur. J'essaie. Je réussis, j'y parviens. J'arrive à sourire au printemps, même si sa réponse c'est 1000 cm de neige. Je veux rire, jouer sauter danser. M'amuser. Je me sens inspirée. Par quoi? Je ne sais pas. Ma muse qui m'amuse me dit de retourner dans les douceurs de l'enfance, dans le musée de l'innocence. J'ai en vie de vie. J'ai envie de vitesse (pas en voiture, ça j'ai donné). Envie de vie en vitesse. Envie de test. Testez-moi, défiez-moi, je vous prouverai que je suis en vie. Le papillon qui sort après une longue gestation dans son cocon. Papillon magnifique, plein de couleurs qui s'affichent. Coloriée de mes couleurs printanières, je vole avec un seul objectif, sourire à tous ceux qui accepteront que je souris. Free smile, take one!

Aucun commentaire: