Selon un petit site recommandé par Linda, ma ferveur politique est:
Parti Vert: 67%
Parti Québécois: 58%
Québec Solitaire (euh...Solidaire): 36%
Action Démocratique du Québec: 8%
Et le dernier, et oui le moindre, le Parti Libéral: 0%!
Je crois sincèrement que mon vote ira au Parti Vert... Désolée Mme Harel, vous m'apparaissez fort sympathique, mais je sais pertinemment que vous allez rentrer fort dans votre château-fort fort bleuté parce que vous êtes opposée très peu fortement à un poteau libéral et que ça fait plus de 20 ans que vous n'avez guère de compétition. Alors je donnerai un vote pour que le parti vert ait plus de blé, de bacon, de cash, de monney(accomodez-vous raisonnablement avec le terme qui vous convient)... Question de se construire une vraie opposition basée sur une politique environnementale solide pour les prochaines années, avant que l'être humain ne meure déséché par le pas d'air, le pas d'eau, le pas de terres fertiles et les regrets de ses agissements.
Un vote perdu me direz-vous? Peut-être. Mais je préfère un vote perdu plutôt qu'un vote de candidat. Parce que si je vote Louise Harel, je vote pour une candidate et non pour un parti. Une excellente politicienne certes, qui en plus a l'air d'une grand-maman géniale. Un pilier péquiste. Mais ma ferveur bleue a perdu un peu de son éclat. J'ai encore un fleur-de-lysé de tatoué sur le coeur, mais on dirait que j'y crois moins. Désolée André, tu as réussi à faire déteindre mon tatouage.
Bienvenue dans mon monde
Tant qu'à écrire dans un carnet... aussi bien que des gens risquent de me lire...
samedi 17 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Mon tatouage à moi n'était déjà pas foncé, il est donc complètement parti! C'est facile à dire maintenant, mais je regrette Pauline...
Mon appui ira donc aussi à un petit parti, si ça peut les subventionner, c'est loin d'être un vote perdu!
Enregistrer un commentaire